LES HONORAIRES

Le premier rendez-vous
n'est pas facturé !

Il est destiné à prendre connaissance de votre situation, à discuter des modalités d’intervention du cabinet, des stratégies envisageables pour la défense de vos intérêts, du délai d’intervention nécessaire, de l’absence de conflit d’intérêts…

Ce n’est qu’à l’issue de ce premier rendez-vous et au vu des pièces que vous m’aurez adressées, que je serai en mesure d’estimer les honoraires que représente le suivi de votre dossier, qu’il s’agisse d’une procédure amiable ou contentieuse.

bt_bb_section_bottom_section_coverage_image

— Comment sont fixés les honoraires ?

En général, les honoraires prennent la forme d’un forfait global. Leur montant est soumis à l’approbation du client à l’issue du premier rendez-vous et avant toute démarche juridique.

Cet accord est matérialisé par la conclusion d’une convention d’honoraires précisant le coût de la procédure et les prestations comprises.

— La protection juridique et l’aide juridictionnelle, de quoi s’agit-il ?

Une partie des honoraires et des frais de procédure peut être prise en charge par l’assurance de protection juridique. Renseignez-vous auprès de votre assureur pour savoir si vous pouvez en bénéficier.

Lorsque vous ne disposez pas de contrat d’assurance de protection juridique et que vos ressources ne vous permettent pas de financer intégralement une procédure, vous pouvez solliciter l’aide juridictionnelle afin que l’Etat prenne en charge totalement ou partiellement les honoraires de l’avocat.

En principe, les délais de recours sont suspendus dans l’attente de la notification de la décision prise par le bureau d’aide juridictionnelle, à condition qu’un dossier complet ait été déposé avant l’expiration des délais de recours

Discutons-en
ensemble

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco
Vous souhaitez être rappelé ?
Laissez-moi vos coordonées et la nature de votre demande, je me ferai sun plaisir de vous rappeler dans les prochaines 72h.

    Vous souhaitez être rappelé ?
    Laissez-moi vos coordonées et la nature de votre demande, je me ferai sun plaisir de vous rappeler dans les prochaines 72h.